*Après un bon nombre de toussotement de votre part, l'homme extirpe son visage bon vivant d'un livre, et vous fixe longuement, semblant non pas vous percer du regard, mais observer méticuleusement un point se situant à environ 10 mètres derrière votre narine droite*
Oh.
Vous désirez ?
... PreChaos, vous dites ?
Mais je vous en prie, voici. Et ne sortez pas de la bibliothèque sans avoir ramené ce que vous empruntez, ou je fais appel au Guet.
*Après avoir fouillé quelques minutes dans une étagères, replongeant instantanément dans sa lecture, il vous tends d'un air distrait deux livres et une feuille usée, tous trois mangés par les mites*
*Vous vous éloignez de Maître Leyned, et examinez ce qu'il vous a remis :
La feuille est un ramassis totalement incompréhensible de notes, semblant donner quelques indications devenues illisibles...
Le premier livre est en cuir souple, d'un bleu sombre et profond. Vous essuyez ce qui semble être une vieille tâche de graisse sèche, et découvrez, gravé en lettres argentées et ternes, le nom "Yon".
Posant de côté l'ouvrage, vous observez le second livre, qui semble être en tout point semblable au premier, si ça n'est que le cuir est rougit, et que le nom, en lettres d'ocre, est "Frill".
Votre butin sous le bras, vous vous dirigez à pas feutrés vers la salle de lecture, et commencez à feuilleter les ouvrages...*
HRP pour "Cliquez ici pour avoir les détails sur l'installation du programme":
PreChaos est un jeu réalisé avec RPG maker 2000.
Il se divise en deux jeux différents :
PreChaos : Yon
et
PreChaos : Frill.
Vous trouverez joint le pack de polices nécessaires ( mais pas indispensables... ) à toute bonne partie.
Winrar ( ou tout autre bon archiveur de fichier ) est nécessaire pour décompresser les fichiers.
Bon jeu !
_________________ Maître de la bibliothèque de Kernacle.
D'habitude je ne donne pas d'aider moi-même pour le jeu (mais n'importe qui d'autre en donnera, hein, c'est juste que comme c'est moi qui l'ai fait j'veux pas en donner et... oui. Je suis un peu bizarre. Très même. 8D ) mais bref... Le bon vieux "truc" pour se sortir rapidement des catacombes... C'est d'augmenter la luminosité de son écran et jouer dans le noir. Mwaip ma p'tite dame, comme j'vous l'disions ! La bonne vieille méthodalacon des familles...
Rhaaa !! que de souvenir en jouant à ce jeu, mon premier jeu créé avec RPG Maker 2000 remonte a 6 ans déjà ! par contre, il y a quelque erreurs de programmation, notamment au niveau des programmation de chipset (exemple : les toits nous blocs alors que nous devrions passer derrière, très facile à corrigé). Mais dans l'ensemble, très bon jeu pour du RPG Maker 2000, je rappel que ce n'est que du langage C !
Dernière édition par Sandro Minar Sante le Mer Nov 07, 2007 12:57 am; édité 2 fois
Neo Klaus Trëme Missant gentil pas drôle vieux affreux
Si jamais le sujet t'intéresse ou que tu veux simplement savoir à quoi ressemble le langage C,
je me dois de te conseiller l'excellent : http://c.developpez.com
c'est justement sur ce site que j'ai appris le Visual Basic ^^, sinon, ma connaissance en C se limite actuellement à programmer une petite console type programme que je faisais sur ma calculatrice programmable. ^^
Pour la petite histoire le C est un langage inventé au début des années 70. Il a été conçu à l'origine dans l'unique optique de permettre le développement d'un système d'exploitation nommé Linux, qui se voulait une version opensource du celèbre Unix installé sur la plupart des macro-ordinateurs de l'époque.
Les points fondamentaux du C sont :
être proche de la machine (pour pouvoir développer des drivers, etc ...),
permettre une gestion fine de la mémoire
être suffisament évolué pour pouvoir programmer facilement
permettre une couche d'abstraction suffisante pour que le code soit indépendant de l'architecture (ou facilement portable)
De nombreux programmes graphiques ont été programmés en C (la plupart des jeux type point&click des années 80 par exemple) grace à l'interruption 0x13 notament. Maintenant on utilise d'autres techniques plus performantes (OpenGL, DirectX, Xlib, etc ...) mais il est toujours possible de développer du graphique en C. On peut même faire des applications fenêtrées avec l'API Windows ou Xlib (selon qu'on travaille sous linux ou windows) !
La plupart des programmes actuels sont développés en C++, car cette évolution du langage permet de travailler plus facilement sur de plus gros projets (grâce à la Programmation Orientée Objet notament). Du coup, le développement d'un gros prorgamme prend moins de temps et coute moins cher !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum